Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel in California
20 avril 2009

It's the Day D !

.

Ça y est c'est le grand jour. Celui d'aller retrouver mon chéri en Californie. (Oui, parce que pour ceux qui ne sont pas au courant, je n'ai pas reçu le VISA à temps pour partir mercredi avec Valentin comme prévu.)

Alors, vendredi 17 Avril 2009, levée 4h15. Mon papa m'emmène Gare de Nantes, et à 6h04, je lui dis au revoir d'un signe de main depuis mon siège dans le TGV en direction de l'aéroport Charles de Gaulle. Vers 9h45, me voilà à l'aéroport ! Enregistrement, contrôle de sécurité... Finalement, beaucoup de stress pour pas grand chose. Tout est bien indiqué et le personnel d'AirFrance est au top. La plus grosse difficulté au final était de me trimballer avec mes 50kg de valises (sortir du train, prendre les escalators, les mettre sur le chariot... Dur pour un gabarit comme moi !).

A 12h45, on embarque. C’est parti pour 11h30 de vol ! Malheureusement, je ne suis pas du côté du hublot, mais dans la rangée centrale. Par contre, c’était une place pour femme avec bébé donc beaucoup de place devant moi. Vive le petit écran perso qui m’a permis de passer le temps en regardant Benjamin Buton et Two Lovers, en jouant à Qui veut gagner des millions, en écoutant Hissé Ho et surtout en regardant la map du trajet. 2 repas à bord, mais difficile de manger quand on passe en pleine zone de perturbation… Enfin, on est passé au dessus du Grand Canyon et de Las Vegas. Indescriptible ! (Mais je n’ai malheureusement pas pris de photos, ça n’aurait rien rendu…)

Arrivée à LAX à 16h (ou plutôt 4pm). J’ai mon temps alors je me pose. Une femme d’origine indienne me fait la causette (in English of course !). Première approche de la langue ! Après beaucoup d’attente et de stress, l’Airbus Santa Barbara arrive. Chauffeur plutôt comique (je ne comprenais pas ce qu’il disait mais je devinais que c’était des blagues). On passe dans L.A., puis Santa Monica, puis Malibu et puis… je m’endors.  J’arrive enfin à 21h15 à Santa Barbara, dans le noir. Valentin et Mike, un des colocataires, sont là. Direction la maison. Un bon petit diner et hop, rapidement au lit…

Deux ou trois photos prises dans Los Angeles...


DSCF1002

DSCF1003

DSCF1004

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est ca la PCH ;)
M
Euh... je sais pas encore lequel des deus c'était ! Mais j'ai fait L.A., Santa Monica, Malibu, Oxnard... En tout cas c'était magnifique, d'un côté la plage avec les petites cabanes de sauveteures, de l'autre les collines avec de grandes maisons perchées là haut :)
R
Et pour faire le trajet tu as pris la PCH ou la 101 ? <br /> Si tu en as l'occasion prends la PCH (Pacific Coast Highway) c'est tout simplement merveilleux ! Surtout entre LA et Oxnard.
D
MDR,T'as emmené ta soeur dans tes bagages ou quoi!!!Ou t'as emmené de l'électo-ménager!(ils vous manquaient ptètre une machine à lavé ou un micro-onde,lol).<br /> Content pour toi que tu sois arrivé. A+
V
Enfin arrivée...
Mel in California
Publicité
Mel in California
Derniers commentaires
Publicité