Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel in California
27 juillet 2009

MAV 3 : Raging Waters

.
R
aging Waters... c'est quoi ? Et bien un parc aquatique, l'un des plus grands aux États Unis d'ailleurs. Étant donné qu'on tenait absolument à se faire un parc aquatique, on a choisi le Raging Waters comme programme pour la journée de notre samedi. Et croyez-moi, il fallait vraiment le vouloir pour y aller... De Santa Monica au parc à San Dimas (à l'est de L.A.) = 3 bus differents, soit entre 4h et 5h de trajet. Par conséquent réveil 5h pour arriver au parc à 11h. Et inutile de préciser qu'après une nuit de 2 heures, c'est dur. Mais avec 5 heures de trajet, on a pu rattraper notre sommeil dans le bus, du moins Aurél et moi, et cela malgré le désagrément de la clim beaucoup trop froide.

P7180280

P7180283

P7180286

P7180291

Arrivée à San Dimas. On est passé de la froideur de la clim à une chaleur sèche, mais alors très sèche. Un petit chocolat chaud Starbuck (eh oui, 11h c'est l'heure du petit déj' !) et en route vers le parc. Normalement, on aurait du marché 30 min. Normalement. C'est ce qu'on aurait fait si on avait suivi notre plan imprimé. Mais face à une pancarte qui nous indiquait la direction inverse, on a fait confiance à la pancarte. Autrement dit, on a mal fait. Chaleur insupportable, le long de la route, dans un décor sec, des bruits sur le bas côté laissant imaginer les serpents qui pouvaient s'y trouver, et surtout, un chemin qui contournait le parc mais n'aboutissait à rien, si ce n'est l'autoroute. On a fini par se rendre dans un petit quartier tranquille en recherche de "gens". "Ce serait tellement beau si la personne nous proposer de nous y conduire..." dis-je aux gars, désespérée. Et là comme par magie, on nous répond "Vous voulez que je vous y conduise ?" Le jeune homme ne se rendait pas compte à quel point on voulait lui sautait dans le bras ! Il nous y a donc amené - par le chemin que notre carte indiquait bien- et après l'avoir remercié plus d'une fois, on rentre ENFIN dans le parc. Avec une chaleur pareille, pas de chichis, direct à l'eau !

En ce qui concerne le parc, il est plutôt mal. Mais bon rien non plus d'extraordinaire pour le "Parc Aquatique n°2 des USA". Il est par exemple moins bien que celui que Val et moi avions fait aux Baléares. Mais bon niveau attractions, c'est très varié ! Et pas mal de sensations. Notamment le fameux toboggan à descente raide où le temps d'une seconde on ne touche plus  letoboggan (au secours, qu'est ce que je fous là !?). Mais c'est aussi des attractions plus calmes et plus sereines comme la piscine à vagues. Enfin pas si sereine que ça pour Aurél qui n'arrive pas à monter sur sa bouée... C'est chou !

P7180295

Les gars et leur ananas-chantilly-smoothie...à $13 !!!

P7180296

Malheureusement, aucune photo prise du parc aquatique. Mais rassurez-vous, il y en aura ! Notre ticket nous offre une deuxième journée gratuite dans le parc. On y retournera donc, mais cette fois:
- en Septembre = moins de gens
- en suivant la carte = moins de sueurs
- avec un appareil photo jetable waterproof = plus de photos !!!



Publicité
Publicité
Commentaires
Mel in California
Publicité
Mel in California
Derniers commentaires
Publicité