Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel in California
8 mai 2009

Jesusita Fire in Santa Barbara


Quand on part pour un stage, on est loin d'imaginer qu'il peut nous arriver ce genre de chose. Eh ben si !

Peut être vous l'avez entendu aux infos: Santa Barbara s'enflamme (et au sens propre!).
Tout a commencé le 5 mai, l'après midi. Une chaleur épouvantable, et donc un feu qui s'est déclaré dans la montagne. Jusque là rien de grave. Juste un gros nuage gris qui recouvrait la ville, un soleil orange et une pluie de cendre.

Le lendemain, le ciel a retrouvé son bleu d'origine. Mais la chaleur est devenue plus qu'étouffante. Et malheureusement, le feu est reparti de plus belle dans l'après midi. Sauf que là, ça a l'air plus grave. Pourtant au début c'est sympa. C'est vrai que c'est plutôt joli ces gros nuages oranges au dessus de la ville, avec ce soleil rouge... Mais en suivant les infos, on comprend que ça va pas être drôle longtemps...

La ville commence à se faire évacuer quartier par quartier. Marco nous embarque voir les hélicos de pompiers se recharger.  Impressionant ! Ils perdent vraiment pas une minute. Sur place, Marco se fait interviewé pour CNN. Le journaliste a voulu également me poser des questions, mais je lui ai expliqué que j'étais française donc... Dommage! Ensuite, Valentin est parti avec Marco sauver des chats et une tortue géante (ce n'est pas une blague!). Bref, mon héros. Et moi? Je regardais mon Gossip Girl.

Quelques heures après, Marco nous fait: "It's time to go!". Et oui, nous aussi on doit évacuer. D'abord on prend tout le primordial (PC, passeport, papiers, appareils, argent...). Tout en 2 sacs à dos. Mais quand on voit les gens remplir leur voiture de valises, les voisins emmener leurs motos et Marco atteler son bateau… On se demande si ce n’est pas nécessaire d’ajouter deux trois trucs… On prend un peu de vêtements, en priant pour que le reste ne crame pas…

C’est parti ! Je monte avec Caroline (sœur de Marco). Mais sur la route, Caroline s’énerve d’un coup : « Fucking mother bitch…». Je traduis : « Zut ! » C’est le cas de le dire : le pneu est crevé ! Nous voilà coincées sur le bord de la route, dans un endroit qui craint en plus. Heureusement Marco et Val arrivent, le réparateur aussi. Et c’est reparti !

Enfin nous voilà chez les parents à Marco. Et faut dire qu’on n’est pas malheureux ici !! Des bons petits plats cuisinés. Et un petit studio en plein jardin tropical pour nous deux ! Mieux qu’un hôtel ! Maintenant plus qu’à attendre la fin des flammes. Entre nous, c’est pas gagné… Actuellement 26500 évacués, des maisons brûlés, 1400 personnes en action, 177 engins, 10 pompiers blessés et 2 civils blessés, Schwarzenegger sur place... Bref, tout ça pour dire qu'on vit quelque chose "so exciting" comme on dirait ici!

Une petite vidéo de nos péripéties:


>> On en parle sur TF1 <<

.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
lol xpdr "Et moi? Je regardais mon Gossip Girl." =D Et les petits chats, ils avaient pas besoins de toi aussi?? lol! Bon j'avoue dur de manquer le retour de la "Bitch" ^^
M
Oui j'avoue j'avoue. Je pense à toi pour les Earthquake !! Je le vivrais pour toi !
A
jspr ke ken jve vais venir vous voir j'orais le droit a un earthquake... tin je sui jalou j'ai pa sa!!! tu trapel jten avai parlé des earthquake! ti croyai pa a lépoke et ba tien !!! kiss profite bien
Mel in California
Publicité
Mel in California
Derniers commentaires
Publicité