Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel in California
22 mai 2009

M.A.V. Adventure: Let's Go Dodgers !

.

Bien que peu passionnée par le sport (beh oui je suis une fille avant tout), je voulais voir un match de baseball. Pas réellement pour le sport en lui même, mais plutôt pour le côté très américain qui le caractérise. En plus, pour information, un match de baseball coûte vraiment peu cher. Ça tourne autour des 10 dollars (soit 7euros). Et puis le baseball c'est pas quelques chose que je pourrais voir en France! Bon OK, à part à la télé... Bref, j'ai suivi mes deux copains assister à ce match qui opposait deux équipes de Los Angeles, les Dodgers et les Angels. En achetant nos places, on ignorait encore qu'on allait se rappeler toute notre vie de cette soirée...

Tout commence alors vendredi 22 Mai, à l'heure où V. et moi s'installons dans le train, c'est à dire à 2PM. Trois heures plus tard, arrivée à l'Union Station de L.A. (une superbe gare!). Une demie heure plus tard, Aurél arrive, sans se presser... ^^ Serrage de main pour V., bise pour moi, et c'est parti, direction Dodgers Stadium !

Le Dodgers Stadium est immense, et plutôt impressionnant. Par contre, bizarre, seulement 1/4 du stade est rempli... Après s'être acheté chacun sa main en mousse et son hot dog, et on peut enfin s'installer (après avoir loupé l'hymne et l'entrée des joueurs, snif!). Un match de baseball, c'est très différent d'un match de foot!
> Les gens arrivent quand ils veulent et le stade devient complet qu'au bout de 2h de match.
> Les gens ne sont pas concentrés sur le match, ils bavardent, crient, s'amusent, se baladent, vont manger...
> Les supporters se taquinent gentiment entre adversaires, et aiment se faire huer.
> Le match s'arrête soudainement, le temps d'une chanson la main sur le cœur, puis reprend (dur à suivre!)
> Les gens mangent, mangent, mangent, mangent... et boivent surtout !!
> Le public est très en forme: olas, hurlements, cris, gros mots...

IMGP1304

Puis le match se finit sur la victoire de... des Angels apparament ! Quoique tout n'est pas vraiment fini puisque, occasionnellement (ou peut être en l'honneur d'Aurélien...?), le terrain est ouvert au public. Toute le monde se rue sur la pelouse! Et là, superbe feu d'artifice. Si c'est pas so magic tout ça ?! Les boys en profitent pour s'échanger quelques balles, tandis que moi j'endosse le rôle d' "immortalisatrice du moment" (toujours pour les filles, le sale boulot!).

Après s'être fait gentiment virés du stade par la sécurité (pourtant on a insisté), on dit au revoir au Dodgers Stadium. Et une fois démêlés d'une foule de pick ups, nous voilà sur le bon chemin, celui de l'arrêt de bus. Et hop, nous voilà dans le bus, avec des gens louches et un chauffeur c*n comme ses pieds. Beh oui, vous appelleriez comment, vous, un chauffeur qui refuse de nous dire si son bus se rend bien à Santa Monica ? Pour sa peine il a eu droit à un "Thank you for your time and your consideration" ironique de la part de Valentin!

Nous voilà enfin arrivés à Santa Monica. Il est déjà 1h30 du matin mais, non, on a pas l'intention de rentrer tout de suite. Déjà on a une petite fringale, alors on s'offre un petit mediterranean fastfood, autrement dit un bon gros kebab (pensée pour les Confrères...). Et c'est une fois le ventre plein qu'on se balade sur le pear (ponton) de Santa Monica. C'est bien beau tout ça, mais il faut rentrer à un moment ou un autre, surtout quand on a encore 45min à pied pour rentrer... Alors on se met en chemin, tranquillement, avec une petite pause pour acheter du Monster (histoire de se recarburer).

Environ 4h. Nous voilà chez Aurél, avec deux de ses colocataires. Les boys se font un petit cap's version américaine, French vs American. Et moi? J'admire les prouesses. Entre temps, une folle pas nette du tout est entrée dans la maison. Mais est vite retournée d'où elle venait, par la force néammoins. Et puis après toutes ces aventures fatigantes, je laisse les hommes à leurs jeux pour rejoindre le lit d'Aurélien. Il était 5h. J'allais me lever à 7h30...

.

Let's Go Dodgers ! - Diaporama

Nous et nos mains en mousse ! Entrée du Dodgers Stadium Le stade Le stade Le stade Le stade Le stade Aurél et Val Moi et Val Nous et nos mains en mousse ! Le stade Nous et nos mains en mousse ! Les joueurs Les vendeurs de cochonneries Lancer de balle Valentin, futur baseballeur? Les gars, sur le terrain Contents d'avoir foulé la pelouse ! Un bisous sur le stade des Dodgers ! Des lumières partout... Au revoir Dodgers Stadium !

.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
;) Merci. Je te la filerai tkt !
A
je viens juste de voir que ta vidéo était différente que celle de valentin!!sorry...<br /> GG. Fodra ke tu me la passe ;)
A
wé non vla la soirée damour...<br /> moi je veux de la passion !
J
soirée intéressante, reportage bien détaillé, merci.
M
J'ai dit "dans le lit à Aurél", et non "dans le lit avec Aurél"...<br /> <br /> Attention à tes propos Thomas, tu vas m'apporter des ennuis !! :S<br /> <br /> Gros malin ! :)
Mel in California
Publicité
Mel in California
Derniers commentaires
Publicité